en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De sa petite enfance, déchirée entre des parents au bord de la rupture, jusqu'à sa mort, à l'âge de 37 ans, sa vie fut une cascade de drames, de déchirements, de déceptions... ©Electre 2025
Après une enfance passée dans un luxe inimaginable, entre un père à la personnalité écrasante, mais le plus souvent absent, et une mère essentiellement préoccupée par sa vie mondaine, Christina Onassis doit subir la liaison tapageuse de son père avec Maria Callas, puis son mariage avec Jackie Kennedy - qu'elle déteste -, et ses interventions incessantes dans sa vie personnelle, très mouvementée au demeurant.
En l'espace de deux ans, Christina perdra successivement son frère (accident d'avion demeuré mystérieux), sa mère (overdose de drogue) et son père (cancer). Demeurée seule à l'âge de vingt-quatre ans, elle devient l'unique héritière de la fortune des Onassis, et l'une des jeunes femmes les plus riches du monde.
Malgré des revenus chiffrés à un million de dollars par semaine, sa vie ne sera plus dès lors qu'une longue descente aux enfers. Souffrant de problèmes de poids chroniques et de violentes sautes d'humeur, elle se marie quatre fois, le dernier de ses maris, le Français Thierry Roussel, lui donnant son unique enfant. Trois années après la naissance de sa fille, seul rayon de soleil dans une existence digne d'une tragédie grecque, Christina Onassis trouvait la mort.
Une plongée fascinante dans le monde des très, très riches en même temps qu'une description fidèle de la vie dramatique et poignante d'une pauvre petite fille riche.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : William Wright
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258034167
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 412 g