Chargement...
Chargement...

Le diable blanc

Auteur : Caleb Carr


7,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Frederick Townsend Ward, jeune aventurier américain, débarque en Chine en 1859. Il a vingt-huit ans, pas un sou et a bourlingué un peu partout à bord de navires marchands. Lorsqu'il meurt au combat, trois ans plus tard, il est devenu sujet chinois et mandarin, époux d'une Chinoise, général d'une armée toujours victorieuse. ©Electre 2024

Frederick Townsend Ward, jeune aventurier américain, débarque en Chine en 1859. Il a vingt-huit ans et pas un sou en poche. Lorsqu'il meurt au combat, trois ans plus tard, il est devenu sujet chinois et général de l'Armée-Toujours-Victorieuse. Comment expliquer ce destin fabuleux ?

En 1860, la longue agonie de la dynastie mandchoue semble s'accélérer : les troupes rebelles des Taipings marchent sur Shangaï. Dirigées par des officiers incapables et corrompus, les armées impériales ne peuvent faire face à la menace. Les dirigeants chinois prennent conscience qu'il leur faut trouver de l'aide ailleurs. Or un étranger va la leur proposer.

Ward a réussi à forger ce que ni la Chine ni le monde n'avaient encore vu : une armée hautement disciplinée, formée aux tactiques et aux armements modernes. Surnommés les "soldats du diable", les hommes de Ward ont joué un rôle décisif dans l'issue de la guerre civile chinoise.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2002

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Caleb Carr

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Martinache

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266112901

Reliure : Broché

Pages : 410

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 210 g