en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le fils du docteur Gordon Livingston, Lucas, est mort d'une leucémie à l'âge de six ans. L'auteur relate ici cette épreuve, de la lutte contre la maladie à sa révolte devant l'inéluctable. Puis vient le deuil auquel il faut trouver un sens, empreint de la volonté de ne pas oublier. ©Electre 2025
Lucas est mort de leucémie à l'âge de six ans. Tout a été tenté pour le guérir. Mais la greffe de moelle qui pouvait le sauver a provoqué l'issue fatale. Et le père, donneur de cette greffe, se torture.
Horriblement désarmé devant la douleur, Gordon Livingston a noté avec minutie ses états d'âme, sa révolte, ses interrogations désespérées. Il raconte aussi l'abnégation de Claire, sa femme, qui ne quitte pas le chevet de leur fils, la naïve conviction de leur fille, Emily, qui persiste à croire que son frère sera sauvé. Puis vient le deuil, auquel il faut trouver un sens, empreint de la volonté de ne pas oublier. Et la reconstruction.
Paru le : 17/01/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Gordon Livingston
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290053720
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 120 g