en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du chômage de l'Antiquité au XXIe siècle. L'ouvrage passe en revue les évènements liés à la montée du chomâge et aborde l'impact de ce phénomène sur la vie politique, économique et sociale tout au long de l'histoire. ©Electre 2024
Mal absolu de nos sociétés contemporaines, le chômage dépasse aujourd'hui les proportions acceptables dans une société où le travail est devenu la forme la plus aboutie de l'intégration sociale. Si les crises économiques du XXe siècle l'ont installé au premier rang des préoccupations collectives, il vient pourtant du fond des âges : la Bible même en fait état. Mais comment ce phénomène ancien a-t-il évolué en traversant les siècles, pesant de plus en plus lourd sur la vie politique, économique et sociale du monde occidental ?
En replaçant l'histoire du chômage dans la longue durée, à la fois dans ses réalités matérielles et dans ses représentations, Yves Zoberman montre comment la lutte contre l'oisiveté des pauvres est passée du geste de charité à un traitement économique et politique. Synthèse sans précédent, ce livre est aussi un guide pour le citoyen soucieux de comprendre la crise actuelle.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Yves Zoberman
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03287-6
EAN13 : 9782262032876
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 425 g