en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Charles de Gaulle relate la fin de la Seconde Guerre mondiale et l'établissement de la 4e République. Pour le général, la France restaurée doit être consolidée par des institutions efficaces. Avec en fin d'ouvrage, des documents (correspondances, discours, entretiens, télégrammes, etc.). ©Electre 2025
Paris libéré, la guerre n'est pas finie pour autant. Alors que les combats continuent sur le territoire national, de Gaulle oeuvre à rétablir la République. Il lui faut réconcilier un peuple divisé, maîtriser les revendications communistes, s'imposer à part entière dans le concert des nations victorieuses. Dans l'empire, depuis l'Afrique jusqu'en Indochine, le prestige de la France a bien souffert : sur tous les fronts, le général s'emploie activement à ramener l'ordre, l'unité, l'honneur. Toute sa subtilité politique et son sens de la diplomatie n'y suffiront pas toujours mais, sur son champ de ruines, la France se redresse.
C'est un homme âgé, fatigué qui, au lendemain d'une grande victoire, se voit écarté du pouvoir par plus intrigants que lui. Depuis Colombey-les-deux-Églises, il observe, espère, attend. Il reviendra.
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Charles de Gaulle
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Mémoires de guerre
ISBN : 978-2-266-20601-3
EAN13 : 9782266206013
Reliure : Broché
Pages : 531
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 280 g