en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grand chef comanche, Quanah Parker est un personnage clé de l'histoire des Indiens des Plaines du Sud, et joue un rôle central de 1875 à 1911, date de sa mort. L'auteur s'appuie ici sur sa connaissance des relations entre Indiens et Blancs, du mode de vie dans les réserves, de la politique indienne du gouvernement américain et de conflits émaillant les Etats du Texas et de l'Oklahoma. ©Electre 2025
Quanah Parker, par ses origines et son parcours, restera à jamais dans l'histoire comme le plus grand chef des Comanches.
Ses origines d'abord : Quanah Parker est le fils de Cynthia Ann Parker, enlevée toute jeune par une bande comanche et élevée dans la tribu - événement qui inspira Alan Le May pour La Prisonnière du désert, roman porté à l'écran et qui fit un triomphe. Son parcours ensuite : de 1875 à 1911, date de sa mort, Quanah Parker a joué un rôle central dans l'histoire des Indiens des Plaines du Sud.
L'auteur s'appuie sur sa profonde connaissance des relations entre Indiens et Blancs, du mode de vie dans les réserves, de la politique indienne menée par le gouvernement américain et des conflits émaillant les relations entre les Etats du Texas et de l'Oklahoma pour dresser un portrait fidèle du grand chef. Ce dernier sut à la fois faire preuve de progressisme en matière d'économie comme de politique, et conserver son statut de vrai Comanche, en refusant toute compromission sur les aspects les plus fondamentaux de la culture tribale. William T. Hagan, historien reconnu, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, offre de nouvelles perspectives sur l'importance de l'influence de Quanah Parker, à une époque critique de l'histoire des Comanches, et d'une manière plus générale de l'Ouest américain.
Paru le : 12/02/1998
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : William Thomas Hagan
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Nuage rouge
Contributeur(s) : Traducteur : Augustine Mahé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268027807
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g