en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La peopolisation est analysée comme un des mythes clés du début du XXIe siècle. Ce culte de la célébrité se propage dans tous les secteurs et toutes les dimensions de la vie sociale : presse, littérature, cinéma, télévision, Internet participent à imposer dans l'espace public un culte de la célébrité. Les circonstances de l'émergence de la notion de people sont analysées. ©Electre 2025
Comportements et discours people des politiques, mise sur orbite de «vedettes» au succès médiatique aussi immédiat que sans lendemain, étalage consenti ou forcé de l'intimité... Aujourd'hui, la peopolisation est à la fois omniprésente et universellement contestée.
Mais au-delà de ses mythologies rose et noire, son expansion va de pair avec la démocratisation de notre société. Aussi, pourquoi ne pas voir en elle un facteur d'ouverture et de dynamisation de l'espace public plutôt qu'un énième avatar de la société du spectacle ?
Paru le : 20/05/2010
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Jamil Dakhlia
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Myth'O
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-315-4
EAN13 : 9782846703154
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g