en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude médiatique de deux catastrophes naturelles, l'auteure interroge la manière dont les médias mettent en récit les événements collectifs en ajustant la production des faits aux réactions à l'événement. Elle cherche quels sujets collectifs ont émergé de ces catastrophes et comment les récits en dessinent les contours. ©Electre 2025
L'événement et les médias
Les événements médiatiques ne sont-ils que les produits du travail des médias ou relèvent-ils de processus de constitution et de compréhension de ce qui arrive beaucoup plus vastes ?.En s'appuyant sur l'étude du traitement médiatique de deux catastrophes naturelles : le tremblement de terre et le raz de marée qui ravagèrent Lisbonne en 1755, et le tsunami survenu en Asie en décembre 2004, cet ouvrage interroge la façon dont les médias mettent en récit les événements collectifs en imbriquant la production des faits aux réactions à l'événement. Il tente de cerner quels sujets collectifs ont émergés de ces catastrophes, et comment ces récits en dessinent les contours. Enfin, partant du désastre de Lisbonne comme archétype de l'événement médiatique moderne pour finir par l'étude du rôle des vidéos amateurs dans le traitement télévisuel du tsunami, cet ouvrage s'applique à saisir la généalogie des articulations complexes entre événement vécu, production des faits, et expressions d'émotions et d'opinions, qui sous-tendent la configuration des événements médiatiques dans les espaces publics contemporains.
Paru le : 30/04/2011
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Arquembourg
Éditeur(s) :
Ed. des Archives contemporaines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8130-0031-6
EAN13 : 9782813000316
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 380 g