en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des postulats de la nouvelle sociologie économique, cet essai propose une approche inédite de la profession de producteur de programmes de télévision : du contexte socio-économique de l'émergence du métier aux pratiques professionnelles, des ressources (financières, créatives...) du producteur aux effets de réseau du métier. ©Electre 2025
Le producteur de télévision est un entrepreneur bien singulier. En négociation permanente avec les chaînes pour une place à l'antenne, confronté sur chaque projet aux problèmes de financement que posent des biens à la valeur toujours aléatoire, il doit de surcroît s'assurer de la collaboration récurrente d'artistes et d'auteurs divers dont les intérêts sont souvent opposés aux siens.
Dans une analyse neuve, menée à partir d'enquêtes de terrain approfondies, Nicolas Brigaud-Robert met en exergue l'originalité des pratiques d'un tel métier à l'exacte frontière de la culture et du marché. Son approche historique, sa sociographie des professionnels du secteur et son travail d'investigation permettent de mieux comprendre le processus de création de valeur à l'oeuvre dans l'industrie de la télévision, d'établir les liens que les producteurs de télévision entretiennent dans un réseau social qui leur est propre et les principes de concurrence qui peuvent exister entre eux dans ce champ professionnel si particulier.
Aussi ce livre participe-t-il à une réflexion sur le modèle économique propre aux industries culturelles - ou spécifique à l'univers des transactions incertaines - dont la production de télévision est une illustration exemplaire.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Brigaud-Robert
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Médias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-331-0
EAN13 : 9782842923310
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 687 g