en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zappy Max retrace les grands moments de la radio et fait le récit de sa vie, toute entière tournée vers elle. Née dans les années 20, la TSF traverse une période troublée lors de la guerre. La fin du conflit marque le début de son âge d'or. Les auditeurs retrouvent alors leurs animateurs vedettes d'avant-guerre, auxquels succède une nouvelle génération d'animateurs à laquelle appartient Zappy Max. ©Electre 2025
Il était une fois, dans les années 1920, une invention nouvelle qui lançait ses premiers grésillements sur les ondes. On l'appelait la TSF.
Quatre années de guerre sont venues mettre la radio sous le boisseau et l'ont empêchée de donner toute la mesure de ses merveilleuses possibilités. Fort heureusement, dès la fin du conflit, elles ont pu éclater avec l'avènement de son «âge d'or»
Les auditeurs passionnés et ravis ont eu alors la joie de retrouver une grande partie de leurs vedettes demeurées silencieuses durant les années noires: Jean Nohain, Saint-Granier, Pierre Dac, Jeanne Sourza, Raymond Souplex, Henri Kubnick, Jean-Jacques Vital et quelques autres.
Très vite, à ces aînés, a succédé une nouvelle génération d'animateurs tels Marcel Fort, Pierre Bellemare, Roger Lanzac, Lucien Jeunesse, Roger Bourgeon et, bien entendu... Zappy Max. Venu sur les ondes par le truchement de l'orchestre de Jacques Hélian, Zappy Max éclate sous le chapiteau du Radio Circus grâce à son jeu Quitte ou Double et à la reprise du Crochet radiophonique avec sa fameuse «bise à Zappy»; un Zappy Max, désormais «porte-bannière» de l'antenne luxembourgeoise avec ses feuilletons phares: Vas-y Zappy, Ça va bouillir et C'est parti mon Zappy.
Ces moments de bonheur et ces rencontres, Zappy Max a su les faire revivre avec talent dans ces mémoires.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Zappy Max
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268052076
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 530 g