en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste et productrice, les auteures livrent une enquête sur la révolution en cours dans le monde des médias. Derrière les écrans, les fonds d'investissement se livrent des batailles à couteaux tirés, cherchant à contrôler journaux, fréquences, chaînes. A travers le cas français, elles abordent ces questions à l'échelle de l'Europe et du monde. ©Electre 2025
La vague de fond de la mondialisation est en train de submerger un des derniers univers encore protégé, celui des médias.
Un mouvement profond et durable travaille souterrainement le monde de la presse, de la radio, de la télévision. Parce que l'usage d'internet a fait voler en éclats la notion de frontières. Mais aussi parce que, dans cet univers où l'argent coule à flots, les financiers viennent de prendre le pouvoir. Tous les médias, quels qu'ils soient, sont désormais des proies pour les investisseurs et les grands groupes de communication internationaux. L'enjeu est de taille : un marché publicitaire colossal et le contrôle stratégique des moyens d'information.
Pourquoi et comment est survenue cette révolution qui change à notre insu toutes les règles traditionnelles du fonctionnement des médias ?
À travers le prisme français, les auteurs abordent la question à l'échelle de l'Europe et du monde.
Paru le : 20/09/2006
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Danièle Granet Auteur : Catherine Lamour
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213621517
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 634 g