en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Horst Faas, qui a commencé sa carrière en 1951, décrypte un demi-siècle de photojournalisme : la place de la guerre du Vietnam dans l'histoire du photojournalisme, la censure, le pouvoir des images, l'évolution technologique et le passage au numérique, afin d'éclairer le statut de l'image dans les médias. ©Electre 2026
"La photographie ne peut faire l'Histoire. Elle peut l'influencer, mais elle ne peut la faire. Tant que nous serons entre les mains d'hommes politiques qui sont à l'origine des guerres, tant qu'il y aura des organisations et des fabricants d'armes qui ont besoin des guerres, elles existeront. Et nous, photoreporters, devrons continuer à faire ce que nous avons toujours fait : nous rendre sur le terrain et informer le monde."
Horst Faas a commencé sa carrière en 1951 comme photographe chez Keystone, avant de rejoindre Associated Press à partir de 1956 comme photographe, puis comme rédacteur en chef de la photo pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et ce, jusqu'en 2004. Il a couvert de nombreux conflits (Congo, Algérie, Vietnam, Bangladesh, Israël, etc.), mais aussi d'autres événements d'envergure comme tous les Jeux Olympiques à partir de 1972. Pour son travail de photographe, il a reçu de nombreux prix. En tant qu'éditeur, il a formé et dirigé de nombreux photographes. C'est donc un acteur majeur et témoin privilégié qui décrypte pour nous, dans ce livre, 50 ans de photojournalisme : la place de la guerre du Vietnam dans l'histoire du photojournalisme, ce qui fait qu'une photo devient une icône, la censure, les risques du métier, le pouvoir des images, l'avènement du numérique, etc.
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Horst Faas Auteur : Hélène Gédouin
Éditeur(s) :
Chêne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84277-806-4
EAN13 : 9782842778064
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 238
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 1280 g