en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce travail d'une équipe de chercheurs du discours médiatique explore ce type de discours en essayant d'en définir la spécificité au regard de ce que serait un discours de vulgarisation à des fins didactiques. Il montre comment les médias, notamment les grands quotidiens nationaux, mettent en scène les questions des manipulations génétiques. ©Electre 2025
Depuis les découvertes scientifiques relatives au patrimoine génétique de l'Homme, les grands médias d'information se sont emparés de ces questions qui, autrefois, n'apparaissaient que dans des revues dites de vulgarisation scientifique, à vocation éducative et citoyenne.
Il ne s'agit donc plus de «vulgarisation» à proprement parler, mais de «médiatisation» de la science, et le discours s'en ressent.
Cet ouvrage, résultat du travail de recherche d'une équipe de chercheurs spécialistes du discours médiatique, explore ce type de discours en essayant d'en définir la spécificité. Il montre comment les médias télévisés et écrits mettent en scène les questions du clonage et des manipulations génétiques. Exposant sa méthodologie et ses résultats, il met en évidence la façon dont le débat social fait se rencontrer des prises de position morales.
Réalisé sous la direction de Patrick Charaudeau avec les contributions de Anne Croll, Manuel Fernandez, Anne Kalinic, Guy Lochard et Jean-Claude Soulages, cet ouvrage est destiné aux étudiants, enseignants et chercheurs en journalisme et communication, mais également aux sociologues et au grand public cultivé.
Paru le : 23/04/2008
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Médias-Recherches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Charaudeau - Auteur : Patrick Charaudeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5705-0
EAN13 : 9782804157050
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 198 g