en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Colin, ex-rédacteur en chef du journal à sensation Voici, en raconte la vie au quotidien, ses rapports avec les stars, mais aussi avec la première chambre civile du tribunal de Nanterre... ©Electre 2025
Récit
Quantité de légendes pesantes courent sur la presse «people» : paparazzi milliardaires et sans aucun scrupule, bidonnages répétés, collusions entre artistes et photographes... Mais derrière ces critiques de façade, de quelle forme de presse s'agit-il réellement ?
Depuis le début des années 1990, Voici a multiplié les enquêtes et les coups, au point de se voir accusé d'être au centre d'un complot hostile aux têtes couronnées et aux artistes. Après la mort de Lady Di, dont il a été désigné comme le responsable, Voici est devenu le journal à abattre. Son ex-rédacteur en chef raconte ici cette vie au quotidien, ses rapports avec les célébrités et ses procès hebdomadaires au tribunal de Nanterre, grand pourvoyeur d'argent de poche pour les stars. Un témoignage intelligent et édifiant sur une forme de journalisme paradoxale, qui assume malgré tout sa déontologie et affirme pratiquer l'investigation au même titre que les autres.
Paru le : 06/09/2002
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Jacques Colin
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290327579
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 120 g