en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai contre les maux générés par la technologie numérique : la pollution, la disparition de la vie privée et la fracture de l'espace public. L'auteure met en garde contre la délégation de problèmes politiques et environnementaux à la machine. ©Electre 2025
Voilà un essai de philosophie politique qui traite d'un sujet encore peu abordé par les sciences sociales et qui pose des questions nouvelles : la pollution d'envergure planétaire que génèrent les nouvelles technologies. Pour nombre de chercheurs et de décideurs, la puissance des ordinateurs est capable d'anticiper, voire même de traiter les effets planétaires.
Dans ce texte accessible et stimulant, Susan Perry démontre au contraire qu'il n'en est rien. La surpuissance numérique et la délégation humaine à la machine soulèvent bien des problèmes éthiques, anthropologiques, sociétaux et politiques que personne pour l'instant ne sait penser définitivement. Nous déifions la machine, nous sommes dans l'ère de l'illusion pixel.
L'éditeur
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Susan Perry
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Demain matin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-041-6
EAN13 : 9782373440416
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 130 g