Chargement...
Chargement...

Alcoolique

Auteur : Jonathan Ames

Auteur (illustrateur) : Dean Haspiel


"Exempte de moralisme et de repentir, cette confession où l'auteur raconte sa dépendance à l'alcool se lit comme un roman d'apprentissage. [...] Ames a le talent de relater sans choisir ni travestir, en mettant au même niveau le rire, la merde et les larmes. [...] Une mise à nu simple et touchante."
S. Jarno, Télérama, oct. 2015
22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lorsqu'il réalise qu'il a sans doute un problème avec l'alcool, Jonathan A., le narrateur de ce roman graphique, revient sur sa vie et sur les origines de sa dépendance à la bière. ©Electre 2020

Quand jonathan A. se retrouve à l'arrière d'une voiture avec une petite vieille qui en a après son caleçon, il prend conscience qu'il a peut-être un problème avec l'alcool. Sa première cuite l'avait pourtant initié au charme éphémère de la bière : une potion magique qui rend plus beau, plus cool... Mais le laisse sur le carreau. Un avertissement qui ne l'a pas empêché de mener une double vie pendant des années : premier de la classe la semaine, dernier des alcoolos le week-end. Sa vie sexuelle est tout aussi erratique, mettant à mal une amitié qu'il croyait indestructible. Puis surviennent les drames, et c'est désormais l'oubli que jonathan cherche dans les ivresses : celle de l'alcool, bien sûr, mais aussi celles de l'amour et du manque. Des plages idylliques des îles grenadines aux caniveaux de brooklyn en passant par un séjour merdique dans le sud de la france, alcoolique est le récit autobiographique triste et tendre d'un homme à la recherche de lui-même.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2015

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Jonathan Ames Auteur (illustrateur) : Dean Haspiel

Éditeur(s) : Monsieur Toussaint Louverture

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Fanny Soubiran

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90724-18-1

EAN13 : 9791090724181

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 144

Hauteur : 25 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 664 g