en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un historique du livre en Chine avant 1978 qui détaille ensuite les infrastructures et les progrès éditoriaux réalisés après la mort de Mao Zedong. ©Electre 2025
En 1949, Mao proclamait la République populaire de Chine. En 1980, quatre ans après la mort de Mao, la nouvelle politique de Deng s'imposait, sur le principe que le chat communiste devait avaler la souris libérale en fonction du principe que l'imitation était la base de toute création. En 1989, Deng éliminait les libéraux chinois sur la place Tian'anmen.
C'est en 1990 que Zhijie Wang, étudiante chinoise en bibiologie à Pékin, fit l'honneur à la France et à l'université de Bordeaux III de venir suivre les cours de bibliologie, au lendemain de la création de l'Association internationale de bibliologie, à Tunis. Elle soutint son DEA de bibiologie en 1992, avant de repartir préparer sa thèse de doctorat à Pékin.
Lecteurs, en lisant son mémoire, vous pourrez connaître l'état de la réflexion de Zhijie Wang et, derrière elle, la pensée éditoriale chinoise de la phase de transition entre Mao Zedong et Deng Xiaoping, de 1976 à 1990.
La lecture du travail de Zhijie Wang est nécessaire pour comprendre, dans le domaine du livre, la supériorité aujourd'hui acquise de la République populaire de Chine sur les USA : une synthèse dialectique du Parti communiste chinois encadrant une ouverture momentanément libérale.
Paru le : 10/02/2015
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Zhijie Wang
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches en bibliologie
Contributeur(s) : Préfacier : Eddie Tambwe Kitenge Bin Kitoko - Postfacier : Robert Estivals
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05692-0
EAN13 : 9782343056920
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g