Chargement...
Chargement...

Le caméléon

Auteur : Andreï Kourkov

Paru le : 07/06/2012
Éditeur(s) : Liana Levi
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Piccolo, n° 89
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Zeytounian-Beloüs

10,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nikolaï Sotnikov retrouve par hasard un chef-d'oeuvre de la littérature ukrainienne, annoté bizarrement. Parti à la recherche de l'auteur de ces légendes, il le retrouve au fond d'un cercueil avec la carte d'un trésor caché dans un fort du désert kazakh. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le caméléon Le héros ? C'est Nikolaï, qui retrouve un exemplaire du chef-d'oeuvre de la littérature ukrainienne étrangement annoté. L'auteur de ces annotations ? Il gît au fond d'un cercueil, une carte du trésor sous la tête. Le trésor ? Il se trouverait dans un fort du désert kazakh où un caméléon a pris ses quartiers. Le ressort de l'histoire ? Les nationalismes, encore et toujours. La morale de l'histoire, au-delà du plaisir du lecteur ? Fi des nationalismes, hommes et caméléons de tous les pays, unissez-vous... « Un vrai roman russe (tendance déjantée) de nature à dérider le lecteur le plus grognon. » Marianne « C'est gai comme un excellent roman d'aventures, tordu comme une fable politique et fantasque comme un ivrogne dénué de culpabilité. » La Quinzaine littéraire

Contenus Mollat en relation

Dossiers

C'est le printemps pour Piccolo !

Kourkov à l'honneur chez Piccolo et au rayon poche !
À l'occasion de la réédition de l’œuvre de Kourkov chez Piccolo, venez jeter un œil aux splendides vitrines et table du rayon poche remplies de pingouins !!

Dossiers

Pour le dire à nos papas avec des livres...

C'est la fête des pères. Alors si vous ne pensez pas lui offrir de la moquette pour son volant, des nouvelles chaussures à crampons ou une bouteille de whisky 20 ans d'âge, offrez-lui un bon roman. Il sera certainement ravi !

Dossiers

Une balade au zoo ?

« Adieu veaux vaches, cochons » ? Que nenni ! Les animaux sont partout et même dans vos livres. Attention, dégagez la piste : la ménagerie arrive.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2012

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Andreï Kourkov

Éditeur(s) : Liana Levi

Collection(s) : Piccolo, n° 89

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86746-601-6

EAN13 : 9782867466014

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 233 g