en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse transversale et croisée de la relation qu'entretiennent les armées avec la construction nationale et l'institution étatique dans le monde arabe contemporain. Un volet prospectif intègre le contexte particulier des révolutions arabes et des changements politiques et stratégiques susceptibles d'en découler. ©Electre 2025
Les Champs de Mars est une revue traitant des enjeux stratégiques et de défense dans une perspective pluridisciplinaire : sociologie, économie, histoire militaire, science politique, droit, géographie.
Les bouleversements politiques sans précédent que connaît le monde arabe depuis un peu plus d'un an confirment la place et le rôle déterminants occupés par les armées dans cette partie du monde. Pour autant, l'image communément répandue faisant jusqu'à présent des militaires les véritables détenteurs du pouvoir au sein des États arabes ne correspond pas à une réalité beaucoup plus complexe mais aussi évolutive, où le contexte local, dans ses dimensions politiques et historiques, influe fortement sur la nature et l'intensité de cette place et ce rôle. Ce numéro des Champs de Mars se propose d'approfondir la compréhension de cette problématique, en insistant particulièrement sur la relation qu'entretiennent les armées avec la construction nationale et l'institution étatique dans le monde arabe contemporain. Une analyse transversale et croisée des concepts et paramètres précède une approche par pays, choisis comme autant de cas de figure emblématiques et particuliers de la problématique étudiée. Cette approche, qui est le fruit d'un travail collectif associant des experts confirmés du sujet et de la région, inclut un volet prospectif intégrant le contexte particulier des révolutions arabes et des changements politiques et stratégiques susceptibles d'en découler.
Paru le : 25/02/2012
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Flavien Bourrat - Préfacier : Frédéric Charillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-008952-6
EAN13 : 9782110089526
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 298 g