Chargement...
Chargement...

00h23 Pont de l'Alma

Auteur : Eoin McNamee

Paru le : 30/08/2007
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Série noire
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mercier

Un coup de coeur de Mollat

Toujours respecter les limitations de vitesse !

Dans la grande tradition du polar inspiré d'un fait divers, Eoin McNamee avait déjà fait ses preuves avec Le Tango bleu, paru dans la collection La Noire/Gallimard, en 2004. Il récidive avec culot et talent dans ce nouveau roman, mettant en scène les dernières heures parisiennes de Diana Spencer.

Michael Bennett est chargé, par un mystérieux Max Lestrange, de surveiller les allées et venues autour du Ritz (qui appartient à Dodi Al-Fayed). Bennett recrute deux anciens agents des services spéciaux anglais, qui végètent à des postes subalternes, l'un en Angleterre, l'autre en Irlande. Grace et Harper se relaient pour surveiller soit le Ritz et son responsable de la sécurité, soit le convoi Spencer - al Fayed et la meute de paparazzi qui traque chacun de leurs faits et gestes. Commence alors une surprenante plongée dans le monde des officines secrètes et privées, dont les principales caractéristiques sont  : un côté très officieux et des activités à la limite de la légalité.

Pour notre trio de canards boiteux, les mauvaises surprises s'enchaînent avec la surprenante accélération des faits, qui mènent tout droit à la tragédie du pont de l'Alma.

Grâce à un style personnel et une écriture aboutie, complétés par une construction subtile et réussie, Eoin McNamee propose un éclairage à la fois romanesque et plausible de ce célèbre fait divers.

21,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les coulisses de l'accident de la princesse Diana le 31 août 1997. L'intrigue suit le point de vue de trois personnages : Harper, Benett et Grace, des anciens des Forces spéciales britanniques envoyés à Paris afin de surveiller la princesse pour le compte d'un mystérieux contact. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

00 : 23, Pont de l'Alma Un roman palpitant, inspiré par les mystères qui entourent la mort de la princesse Diana. Août 1997. Le siècle tire à sa fin. Lady Di, accompagnée de son amant égyptien, vient passer quelques jours à Paris. On dit qu'ils seraient fiancés. On dit aussi que certains seraient prêts à tout pour mettre fin à l'imprévisible parcours de la jeune femme. En coulisses, le monde des services secrets s'agite. Tandis que le jet privé de la famille Al Fayed à bord duquel se trouve le couple s'approche de Paris, les différents éléments prennent position. Un trafiquant international, qui a des intérêts à protéger, constitue une équipe pour surveiller la princesse. John Harper, ex-membre des Services spéciaux, est recruté par Michael Bennett, son ancien employeur. Grace, qui a été sa maîtresse, complète le trio. Leur surveillance a pour cibles Henri Paul, le directeur de la sécurité du Ritz, et James Andanson, le paparazzo suprême. Cette mission classique se complique lorsque Harper pressent qu'un attentat se prépare... Chronique d'une mort annoncée dans un Paris nocturne frappé par la torpeur aoûtienne, scène tragique et crépusculaire aux décors suspendus, rarement le Glamour nous aura paru aussi glacé. Mortifère...

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 30/08/2007

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Eoin McNamee

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Série noire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-078560-2

EAN13 : 9782070785605

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 334

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 405 g