Chargement...
Chargement...

Les femmes, les jeunes et les enfants d'abord : investissement social et économie de la qualité

Auteur : Clément Carbonnier

Auteur : Bruno Palier

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que la pauvreté s'est déplacée des plus âgés aux plus jeunes (particulièrement les femmes seules et leurs enfants), et que le nombre de personnes en dépendance ne cesse de croître, l'auteur préconise une réforme des politiques sociales et économiques, afin qu'elles soient prioritairement dirigées vers les femmes et les enfants. ©Electre 2024

Les femmes, les jeunes et les enfants d'abord

Notre système de protection sociale, pensé au sortir de la Seconde Guerre mondiale, ne sait pas protéger les personnes les plus vulnérables. Pauvreté des enfants, précarité des jeunes et des moins qualifiés, difficultés des familles monoparentales : tels sont quelques-uns des nouveaux défis à relever. Répondre aux enjeux sociaux actuels ne peut plus être affaire de simples ajustements mais impose une stratégie globale.

En s'appuyant sur l'évaluation des réformes passées, en France et à l'étranger, et sur une lecture solide des indicateurs économiques, Clément Carbonnier et Bruno Palier proposent une stratégie de la qualité pour toutes et tous. Ce nouveau contrat social repose sur des politiques publiques d'investissement social inclusives et une montée en qualité généralisée du système productif. Il permettra de sortir de l'économie du low-cost, et de garantir la qualité de la vie et des emplois de toutes et tous au nom d'une plus grande justice sociale.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2022

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Clément Carbonnier Auteur : Bruno Palier

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-063286-3

EAN13 : 9782130632863

Reliure : Broché

Pages : 353

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 376 g