en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Points de vue de personnalités et de professionnels du monde de la culture sur les politiques culturelles publiques en France et ses enjeux, les modes d'interventions culturelles de l'Etat et des collectivités locales, etc. ©Electre 2025
Deux questions en une, distinctes, inséparables, que la situation de la culture en France, en Europe et sur les rives de la Méditerranée nous met en demeure de poser. Acteurs d'un "Etat culturel" en pleine mutation et chercheurs en sciences sociales ont ouvert leur "boîte à outils" pour tenter de comprendre l'essentiel : quel sens donnons-nous à la culture ? Quel est le rôle de l'art et des artistes dans l'instauration d'un lieu de vie possible ?
Les ministères qui se sont succédé depuis dix ans et leurs directions centrales n'ont pas su voir ni prévoir les changements intervenus dans un champ largement dominé par l'industrie culturelle, la mondialisation, l'émergence de nouvelles technologies et de pratiques inédites. En France particulièrement, l'échec de la réforme du statut des intermittents, le sabordage des accords Lang-Tasca sur la formation, la réorganisation de l'édition en grands groupes financiers et les avatars de la décentralisation ont semé le trouble. Après avoir été omniprésent, l'Etat est-il en train de renoncer à ce qui fut "l'exception culturelle" française pour laisser le champ libre à la seule loi du marché et de la politique locale ? Ou se borner à apporter son soutien à "l'économie de la vie artistique" ?
Sur toutes ces questions, La pensée de midi a souhaité ouvrir le débat et vous inviter à y participer.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Sciences politiques Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
la Pensée de midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742759330
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 214 g