en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se propose de croiser les problématiques de la géographie culturelle avec la question du genre. Les pratiques spatiales se constituent en fonction de multiples variables, dont l'appartenance sociale, ethnique ou l'âge. Analyse certains vecteurs de la propagation de normes concernant féminité et masculinité et les rôles dans les couples. ©Electre 2025
Ce numéro de Géographie et cultures propose de croiser, à travers quelques articles, les problématiques de la géographie culturelle avec la question du genre. Si l'histoire des gender studies a débuté il y a plus de trente ans par un questionnement de chercheures américaines sur les problèmes de la place des femmes dans la société, elle ne se réduit plus aujourd'hui uniquement à cela. En France, d'autres sciences sociales ont depuis quelques années exploré le thème de la spatialité des rapports de genre, mais les géographes français sont restés quelque peu en retrait. Dans ce numéro, le choix des auteurs, hommes ou femmes, s'est réalisé en fonction de leur interrogation sur les constructions spatiale et culturelle du genre. On verra que celles-ci peuvent s'opérer par le biais d'espaces qui deviennent autant de territoires genrés, par l'intermédiaire de discours culturellement dominants ou encore par des procédés de mise en scène de soi.
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francine Barthe-Deloizy - Directeur de publication : Claire Hancock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747596961
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 220 g