en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro interroge le temps du trouble, à l'oeuvre dans le passé et le présent, celui d'une société qui veut en urgence en finir avec le concept même de trouble. ©Electre 2025
penser/rêver
revue de psychanalyse
20
Le temps du trouble
Le temps du trouble ? C'est le passé, la manière que sciences et gens ont de l'inventer. Et c'est le présent, à l'instauration et au service duquel finit tout ce qu'on dit et pense. Et c'est le mouvement imprévisible qui va de l'un à l'autre et les remanie tous les deux, présent et passé : le temps de l'après-coup - le créateur d'événements.
Le temps du trouble, c'est aussi l'époque actuelle, quand la crise de la conscience européenne annonce la fin des Lumières (l'annonce une fois de plus).
Et, encore, c'est singulièrement le temps d'une société qui veut en urgence en finir avec le concept même de trouble.
penser/rêver a conçu et élaboré son numéro 20 avec les membres du GRIHL, historiens et littéraires. Chaque discipline souhaiterait ici sinon troubler les autres, au moins les déranger.
Paru le : 13/10/2011
Thématique : Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Gribinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-867-2
EAN13 : 9782879298672
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 344 g