en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Point sur la bibliophilie historique de Naudet à H.-J. Martin, sur l'enseignement de la bibliothéconomie à l'Université d'Alger, sur le système éducatif au Congo belge, sur l'e-réputation de quelques bibliologues à partir de Google, etc. Enfin, poursuite de la réflexion de R. Estivals sur l'évolution des sociétés humaines au XXe siècle, ici autour des crises économiques de 1929 et 2008. ©Electre 2025
La bibliologie coloniale et la fin de l'occident libéral
Le cycle interséculaire du libéralisme et du communisme
Ce numéro 81 de la Revue de bibliologie a pour but de faire la synthèse de l'évolution de l'épistémologie de la bibliologie depuis le numéro soixante-dix.
Trois orientations sont consécutives : la bibliologie scientifique, la bibliologie coloniale et antiscientifique et la politologie bibliologique.
Nicolas Hacquebart Desvignes renouvelle l'histoire du livre à la lumière de la bibliophilie historique (France).
Mehenni Akbal et Fatima Chebab procèdent à une catégorisation des écrits communicationnels (Algérie).
Rabah Allahoum consacre son étude sur l'enseignement de la bibliothéconomie en Algérie à une recherche scientifique et scientifique appliquée (Algérie).
Eddie Tambwe Kitenge étudie le système éducatif de la colonisation belge comme fondateur de la bibliologie coloniale (République démocratique du Congo).
Jean-Pierre Manuana Nseka fait le point de l'histoire de la bibliologie à la lumière de la e-réputation (République démocratique du Congo).
Robert Estivals étudie les crises économiques américaines de 1929 et de 2008 et présente la théorie du conflit entre l'Occident libéral et l'Eurasie communiste (France).
Paru le : 08/01/2015
Thématique : Revues de Communication Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Société de bibliologie et de schématisation
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Estivals
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05438-4
EAN13 : 9782343054384
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 335 g