Chargement...
Chargement...

Et si les femmes réinventaient le travail...

Auteur : Cristina Lunghi

Un coup de coeur de Mollat

En France et en Europe, tout au long du XX° siècle, les femmes n'ont cessé de lutter pour affirmer leurs droits en matière d'égalité.
Leur vision du monde, qui s'impose peu à peu, va conduire à une réorganisation de la société sur des fondements differents: les notions d'écoute de l'autre, d'éthique, de dialogue, de sens de la participation y joueront un rôle déterminant.
Pour Cristina Lunghi, les femmes accédant à des responsabilités dans le monde de l'entreprise permettent d'imprimer leur marque sur les modes de management et d'influencer les comportements ( privilégier la qualité de vie de travail, "civiliser" les relations internes, respecter les differences et les individualités, donner à chacun la possibilité de s'exprimer pleinement).
Attention, il ne s'agit pas ici de tomber dans un féminisme revanchard, mais plutôt de mener un reflexion sur le management au féminin, de façon objective.
(méthodologie de terrain, fondée sur des entretiens avec une trentaine de femmes qui occupent des positions de décideurs dans les dommaines économiques, financiers, administratifs et politiques).
Alors sans tomber dans l'excès de Jean Michel Le Clezio selon lequel " les chances de l'humanité sont entièrement entre les mains des femmes, dans leur refus de la violence et leur rôle de plus en plus prépondéranr dans le monde",
laissez-vous porter par cet essai et faites-vous votre avis.
18,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage montre la place des femmes dans la société actuelle, où elles imposent un style fait de convivialité, d'esprit de dialogue et d'éthique, respectueux des équilibres de vie : un féminisme moderne teinté d'humanisme, sans esprit de revanche, bénéfique à la société dans son ensemble. ©Electre 2024

Un ouvrage vivant sans dogmatisme sur la place des femmes aujourd'hui dans le monde du travail qui montre qu'une révolution silencieuse, bouleversant les schémas économiques, sociaux et culturels, est en marche.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/12/2001

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Cristina Lunghi

Éditeur(s) : Eyrolles société
Eyrolles

Collection(s) : Convictions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782708126824

Reliure : Broché

Pages : XIX-163

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 278 g