en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept articles où l'histoire sociale et culturelle du politique est privilégiée et qui permettent de comprendre comment valeurs et pratiques de l'Ancien Régime et du libéralisme s'interpénètrent pour former un tout doté d'une cohérence propre. ©Electre 2025
La naissance de la politique moderne en Espagne (milieu du XVIIIe siècle - milieu du XIXe siècle). La naissance de la politique moderne, qui signifie une nouvelle manière de concevoir et de se représenter la politique et son rapport au corps social, est un long processus qui précède et suit les révolutions libérales européennes. Les sept articles de ce dossier abordent ce phénomène de l'Espagne du milieu du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle. Ils s'inspirent de la rénovation méthodologique qui, dans toute sa diversité, affecte l'histoire politique espagnole contemporanéiste. C'est ici une histoire sociale et culturelle du politique qui est privilégiée, pour essayer de comprendre comment valeurs et pratiques de l'Ancien Régime et du libéralisme s'interpénètrent pour former un tout doté d'une cohérence propre qui n'est ni un Ancien Régime qui dure ni une simple étape vers un idéal - type de démocratie libérale parlementaire.
El nacimiento de la política moderna en Espa...a (mediados del siglo XVIII - mediados del siglo XIX). El nacimiento de la política moderna, que significa una nueva forma de concebir y de representarse la política y su relación con el cuerpo social, constituye un largo proceso que precede y sigue a las revoluciones liberales europeas. Los siete articulos de este dossier abordan este fenómeno en la Espa...a de mediados del siglo XVIII a mediados del siglo XIX. Se inspiran de la renovación metodológica que, en toda su diversidad, afecta a la actual historia política espa...ola, y se da en ellos prioridad a la historia social y cultural de lo político, con objeto de comprender de qué modo se imbrican valores y prácticas del Antiguo Régimen y del liberalismo, para formar un todo dotado de coherencia propia que no es ni un Antiguo Régimen que pervive ni una mera etapa hacia un ideal - tipo de democracia liberal parlamentaria.
Paru le : 26/05/2005
Thématique : Revues d'Histoire Espagne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : María Victoria López-Cordón - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Philippe Luis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788495555731
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 795 g