en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : La problématique des inégalités écologiques, un nouveau paysage conceptuel (C. Emelianoff) ; La "nature" et la justice environnementale (M.M. Evans) ; Une appréhension interculturelle des inégalités environnementales (L. Charles) ; Nature, pouvoir et justice en Afrique du Sud (J. Cock) ; Conflits écologiques et langages de valorisation (J.M. Alier). ©Electre 2025
Des inégalités écologiques parmi les hommes
Le concept d'inégalités écologiques renvoie à la confrontation inégale entre des groupes sociaux et divers éléments réputés naturels (air, eau, biodiversité). Celui d'inégalités environnementales élargit la confrontation avec la surnature concrète et imaginaire, profondément travaillée par l'emprise technique de l'humanité sur l'écosystème mondial, mainmise exacerbée par l'irruption contemporaine des technosciences. L'objectif de ce dossier est d'élucider les raisons politiques et les mécanismes sociaux de ces inégalités écologiques et environnementales parmi les hommes.
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Revues d'Ecologie Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Deléage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-171-9
EAN13 : 9782849501719
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 312 g