en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte publié en 1815, l'abbé Grégoire réaffirme ses convictions républicaines et universalistes de fraternité et d'égalité entre les hommes et prouve l'inefficacité du système esclavagiste par des considérations économiques. ©Electre 2025
De la chaire aux tribunes de la Révolution, l'Abbé Grégoire a mené un combat sans concession pour l'égalité de tous les hommes, jusqu'au décret du 16 pluviôse an II (5 février 1794) :
«La Convention nationale déclare aboli l'esclavage des Nègres dans toutes les colonies. En conséquence, elle décrète que tous les hommes sans distinction de couleurs, domiciliés dans les colonies, sont citoyens français et jouissent de tous les droits assurés par la Constitution.»
Paru le : 21/04/2016
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Henri Grégoire
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Contributeur(s) : Préfacier : Aimé Césaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-112-4
EAN13 : 9782363081124
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 73 g