en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dénonce les atteintes au droit à la vie privée que constituent la loi sur le renseignement de juillet 2015, le big data et la surveillance accrue des outils de communication par les autorités depuis la proclamation de l'état d'urgence en novembre 2015. Il accuse le gouvernement français d'instrumentaliser la lutte contre le terrorisme à des fins liberticides. ©Electre 2025
La nouvelle pensée unique en social-démocratie
Haro contre le lobbying liberticide des faiseurs d'opinions !
L'ouvrage aborde un principe-dé qui ouvre l'une des toutes premières portes à la démocratie : le droit à la vie privée. Or, cette liberté a été clandestinement confisquée aux citoyens en juillet 2015 par une loi relative au renseignement. Au motif de lutter contre le terrorisme, le Gouvernement vient précisément, profitant de l'émotion de tout un peuple que suscitèrent les attentats, de répondre positivement au Graal des fondamentalistes, lesquels cherchent à annihiler, avec patience et détermination, chaque pan des droits constitutionnels attachés aux libertés et à la laïcité.
Autrement dit, en élaborant une surveillance absolue sur l'intimité numérique de tous les individus, via le net, les réseaux sociaux et autres outils de communication, l'État français, certes à son corps défendant, aura offert une victoire inattendue à l'Islam intégriste. À quelles fins une telle indiscrétion généralisée et pour servir quels intérêts ? Quelle réponse efficace dort-on attendre d'une surveillance intégrale dont le Big Data alors déjà en place n'empêcha pas les 481 victimes, décédées ou blessées le 13 novembre 2015 ?
Il ne saurait y avoir de liberté dans un pays où une oligarchie barbouze s'octroie la faculté de fouiller chaque recoin de l'esprit des gens à leur insu, de capturer leur opinion et de sonder leur pensée comme on violerait les secrets de leur correspondance ou d'un journal intime. De fait, à la faveur de cette loi, le Big Brother de l'exécutif, à l'aide de logarithmes et de ses hackers institutionnels, se passe des juridictions judiciaires pour écouter, lire et stocker les données des particuliers, nonobstant une commission ad hoc intégralement subordonnée à l'autorité régalienne.
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Desurvire
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09411-3
EAN13 : 9782343094113
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 505 g