en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la politique étrangère menée par le mouvement islamique palestinien et de son rôle dans la géopolitique du Moyen-Orient. Les liens complexes entre l'idéologie religieuse et les intérêts politiques sont analysés. ©Electre 2024
Comment comprendre l'identité profonde du Hamas, mouvement surmédiatisé et pourtant méconnu, obsédé par la culture du secret, pièce maîtresse de la géopolitique au Moyen-Orient et brandon de discorde entre musulmans ? Par une fine analyse de sa politique étrangère, Leila Seurat propose des clés inattendues pour pénétrer la «boîte noire» de l'organisation islamiste. Né dans le creuset des Frères musulmans, le Hamas revendique une souveraineté que lui dénient la plupart des acteurs de la communauté internationale. Mélange d'exceptionnalité et de banalité, sa diplomatie revêt un caractère hybride, à la croisée de la force et du droit. Grâce à une excellente connaissance du terrain palestinien et de ses acteurs, Leila Seurat jette un éclairage stimulant sur cette configuration inédite, qui écorne l'image répandue d'un mouvement unifié et vertical.
Une étude à rebours des idées reçues sur la politique du Hamas, entrepreneur d'idéologie et stratège pragmatique, intransigeant et négociateur, parti de gouvernement et force en exil, organisation sunnite paradoxalement alliée à la plus chiite des puissances régionales, l'Iran.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Leila Seurat
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Badie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08645-7
EAN13 : 9782271086457
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 500 g