en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre biographie dialoguée et autobiographie à deux voix, ce livre est le fruit de douze tête-à-tête accordés par Jacques Chirac au cours du dernier semestre 2006 à un homme de gauche qui n'a pas voté pour lui mais qui a été séduit par l'attitude du chef de l'Etat face à la guerre de G.W. Bush en Irak. ©Electre 2025
L'autre Chirac
Comme la majorité des Français, Pierre Péan a longtemps eu en tête, lorsqu'il pensait à Jacques Chirac, les images d'un Bonaparte inculte qui n'aimait que la musique militaire, obsédé par le pouvoir, prêt à tout pour l'obtenir. D'un homme pressé en tout - le fameux « cinq minutes, douche comprise » -, auteur du discours d'Orléans évoquant l'immigration par « le bruit et l'odeur »... Mais le journaliste classé à gauche avouait avoir aussi été séduit par le refus de la guerre américaine en Irak, et, en enquêteur qui refuse qu'on lui mette des oeillères, il a recoupé ses propres investigations avec le contenu de douze longs entretiens que Chirac lui a accordés en 2006.
Entre la biographie dialoguée et l'autobiographie à deux voix, ce livre ne vient pas s'ajouter à tous ceux qui ont été consacrés à Chirac. Il parle - et porte le témoignage direct - de l'homme politique le moins bien connu des Français. Pierre Péan a découvert son jardin secret et les raisons pour lesquelles il a construit sa carrière politique en le préservant jalousement, quitte à passer souvent pour moins intelligent qu'il ne l'était. Car c'est là que se mouvait l'autre, le vrai Chirac.
Paru le : 26/10/2016
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Péan
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0429-1
EAN13 : 9782818504291
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 332 g