en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions sur les relations entre l'Etat et les gouvernés. Les façons de gouverner, ainsi que les politiques publiques engagent des rapports différents entre les citoyens gouvernés et ceux qui les gouvernent. Les uns et les autres oeuvrent au sein de l'Etat dont la place dans les relations sociales est à revisiter. ©Electre 2024
Dans le monde contemporain, tout homme est soumis, à des degrés divers, à un pouvoir gouvernemental. Mais le fait d'être gouverné ne peut s'analyser dans sa généralité et sa complexité si l'on porte le regard sur les seuls destinataires de l'action publique.
Les manières de gouverner, les multiples façons dont se définissent et se déploient les politiques publiques engagent des rapports forts divers entre ceux qui sont gouvernés et ceux qui les gouvernent. On ne saurait de surcroît oublier que les uns et les autres oeuvrent dans le champ clos de l'État, dont la place dans les relations sociales est encore et toujours à revisiter.
Dans quelles perspectives appréhender ces hommes et femmes que l'on gouverne? Comment les gouverne-t-on? Sont-ils d'ailleurs gouvernables? L'État doit-il être tenu en lisière, réinvesti, dépassé? Telles sont les questions autour desquelles s'organisent les contributions rassemblées dans ce livre publié en l'honneur de Jean Leca. Une vingtaine de politologues, parmi les plus représentatifs et reconnus de la discipline, rendent ainsi hommage à une figure majeure de la science politique internationale.
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Collection académique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Favre - Directeur de publication : Jack Ernest Shalom Hayward - Directeur de publication : Yves Schemeil - Collaborateur : Bertrand Badie - Collaborateur : Georges Couffignal - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724609110
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 490 g