en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur le rôle de l'image comme acteur de mobilisation ou de démobilisation dans les mouvements de contestation sociale du XXe siècle, de l'Argentine des années 1970 aux révolutions arabes de 2011 en passant par les mouvements ouvriers des années 1960. Qu'elle émane du milieu artistique, journalistique ou politique, l'iconographie participe à la perception qu'une société se fait d'elle-même. ©Electre 2025
L'image peut-elle être acteur de mobilisation ou de démobilisation pour les mouvements sociaux au XXe siècle ? À travers différentes études de cas et des supports aussi variés que des affiches, des journaux, des photographies, des tableaux ou des documents audiovisuels, les contributions de cet ouvrage dévoilent les images produites par les mouvements contestataires eux-mêmes et celles produites sur ces mouvements, qu'elles appartiennent au registre journalistique ou artistique.
Le présent ouvrage est le fruit du colloque international organisé en mars 2014 par le groupe de recherche HiSI 'Histoire, Sons et Images' de l'Université de Namur en partenariat avec le Centre d'animation et de recherche en histoire ouvrière et populaire (Carhop), le Centre d'Études et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines (CegeSoma) et l'Institut d'histoire ouvrière, économique et sociale (IHOES). Il rassemble les contributions d'une dizaine de chercheurs d'universités et d'institutions scientifiques qui démontrent la diversité des usages et des fonctions de l'image dans les processus de (dé)mobilisation collective.
Paru le : 30/09/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Histoire, art, archéologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87037-878-6
EAN13 : 9782870378786
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 700 g