en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inventeurs de l'Etat-providence moderne, les pays européens se caractérisent par un degré élevé de protection sociale à dominante publique. Cet ouvrage retrace l'histoire des Etats-providence, en décrit les différents formes et établit une typologie précise des régimes et de leur fonctionnement. Il étudie leurs réactions face à la mondialisation et les réformes qu'ils doivent mener. ©Electre 2025
La naissance de l'État-providence à la fin du XIXe, en réaction aux mutations sociales liées à la révolution industrielle, a constitué une rupture fondamentale dans la conception de l'État. L'État moderne, en prenant la relève des modèles antérieurs d'entraide, a acquis une nouvelle fonction : celle d'assurer un bien-être social aux citoyens par le biais de systèmes d'aides et de droits. Un siècle plus tard, la mondialisation oblige les puissances publiques à repenser les modalités de prise en charge des risques sociaux (vieillesse, invalidité, chômage). Cet ouvrage retrace l'histoire des États-providence et en souligne les différentes formes. Il établit ainsi une typologie précise des régimes assurant la protection sociale et de leur fonctionnement et analyse les réformes en cours.
Paru le : 10/04/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Merrien
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-053935-3
EAN13 : 9782130539353
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g