Chargement...
Chargement...

L'ombre d'Imana : voyages jusqu'au bout du Rwanda

Auteur : Véronique Tadjo

Paru le : 01/03/2005
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 677
Contributeur(s) : Non précisé.

6,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1998, V. Tadjo, Ivoirienne invitée au Rwanda dans le cadre d'une résidence d'écrivain, découvre un pays saccagé, marqué par la guerre et l'inhumanité. Elle témoigne et livre les portraits des survivants : prisonniers, victimes, femmes, réfugiés, etc. qui parlent de leur douleur et de leur peur mais affirment aussi leur foi profonde dans la vie et l'homme. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

BABEL, UNE COLLECTION DE LIVRES DE POCHE L'OMBRE D'IMANA VOYAGES JUSQU'AU BOUT DU RWANDA Invitée en 1998 au Rwanda dans le cadre d'une résidence d'écrivains, l'Ivoirienne Véronique Tadjo découvre un pays saccagé, marqué par la guerre et les conséquences du génocide. Cherchant des réponses à l'horreur dans l'écriture, elle témoigne, puis donne la parole à ceux qu'elle a croisés : les prisonniers, les victimes, les femmes, les malades, les enfants perdus, les réfugiés, tout un peuple qui aujourd'hui raconte la douleur et la peur. "Je partais avec une hypothèse, écrit Véronique Tadjo : ce qui s'était passé nous concernait tous. Ce n'était pas uniquement l'affaire d'un peuple perdu dans le coeur noir de l'Afrique. Oublier le Rwanda après le bruit et la fureur signifiait devenir borgne, aphone, handicapée. C'était marcher dans l'obscurité, en tendant les bras pour ne pas entrer en collision avec le futur."

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Rwanda : le génocide 25 ans après

Vingt-cinq ans après les événements qui ont fait entre 800 000 et 1 million de victimes, le souvenir du génocide reste vif au Rwanda et dans le monde.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2005

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Véronique Tadjo

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 677

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-5477-6

EAN13 : 9782742754779

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 130

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 100 g