en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grand reporter et correspondant pour l'Agence de presse polonaise en Afrique, en Grèce, en Turquie et en Amérique latine de 1958 à 1980, l'auteur propose un témoignage sur la vie quotidienne en temps de guerre, de coups d'Etat ou de révolutions au XXe siècle. Montre notamment les conséquences d'un match de football entre le Honduras et le Salvador qui dégénéra en guerre entre les deux pays. ©Electre 2025
Ce livre, qui tient à la fois du journal de bord et du reportage, est une chronique remarquable sur la guerre au XXe siècle. Entre 1958 et 1980, lorsqu'il travaillait principalement pour l'agence de presse polonaise, Ryszard Kapuscinski a couvert 27 révolutions et coups d'État. Chaque chapitre de ce recueil illustre un voyage de l'auteur, que ce soit en Afrique (Congo, Angola, Algérie, Nigeria, Ethiopie, Afrique du Sud), en Europe (Chypre) ou en Amérique latine.
C'est là que se déroule le chapitre éponyme, «La guerre du foot». En 1969, le Honduras et le Salvador jouent deux fois l'un contre l'autre afin de se qualifier pour la Coupe du monde. Mais les affrontements entre supporters dégénèrent en une guerre ouverte qui fait 6 000 morts et 15 000 blessés...
Avec la force, l'émotion et souvent l'humour qui caractérisent son écriture, l'auteur dévoile les coulisses du journalisme en nous livrant ses impressions brutes sur les aspects terrifiants, grotesques et parfois absurdes de la vie en temps de guerre.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ryszard Kapuscinski
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Patte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259198103
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g