en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un dialogue fictif entre l'auteure et son père, diplomate syrien décédé, cet essai évoque l'histoire de la Syrie depuis le mandat français, les espoirs du printemps arabe, etc. ©Electre 2024
La Syrie promise
Sous la forme d'un échange de courriels entre elle et son père récemment décédé, Hala Kodmani raconte comment le pays qui n'était que celui de ses « origines », la Syrie, l'a rattrapée après cinquante ans d'oubli. Issue d'une famille damascène aisée qui avait choisi de s'installer en France, puis de porter la nationalité française, elle entendait initialement expliquer son rapport à son pays d'adoption alors que le débat empoisonné sur l'identité nationale battait son plein et qu'elle se sentait gagnée par la morosité ambiante. Mais voici que les Tunisiens se révoltent, suivis par les Égyptiens et les Libyens, avant que d'autres pays arabes, dont la Syrie, se soulèvent à leur tour. Dès lors, la correspondance de Hala avec son père s'enflamme, elle lui narrant les principaux événements en cours, lui se rappelant les vicissitudes de l'histoire contemporaine de la Syrie qu'il a vécues en militant nationaliste arabe convaincu. L'ensemble, écrit d'une plume élégante, se lit comme le parcours personnel d'une Syrienne qui se découvre elle-même en découvrant son pays au moment où il renaît à la vie - et où il risque de mourir.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Hala Kodmani
Éditeur(s) :
Sindbad
Collection(s) : L'actuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03089-6
EAN13 : 9782330030896
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 202 g