en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiées à l'occasion de la journée d'étude du 7 octobre 2011 à la Maison de l'Espérance à Paris, ces contributions rendent compte de la lutte contre les minorités religieuses ayant cours dans les pays occidentaux. Cette discrimination prend une nouvelle dimension en s'étendant à des formes de pensée ou de méthodes alternatives comme la sophrologie, le yoga, les médecines parallèles, etc. ©Electre 2025
Le (mal)traitement des nouveaux. hérétiques
La France et ses minorités religieuses
La lutte contre les minorités religieuses ne concerne pas uniquement les pays autoritaires qui favorisent une religion officielle ou quasi officielle. Certaines démocraties occidentales se sont jointes à ce combat contre les hérétiques dont les valeurs ne sont pas compatibles avec celles de la gestion financière de la planète et de la vie.
De ce point de vue, la France est remarquable. Le combat contre les hérétiques religieux y est devenu une cause nationale subventionnée et institutionnalisée. Il s'étend aux formes de pensée alternatives ou marginales. Ainsi, les professeurs de yoga, les sophrologues ou les médecins alternatifs sont-ils considérés comme de dangereux gourous. Le fait n'étonnera pas. La France a toujours détesté les hérétiques et les marges religieuses. Elle fut le pays du massacre des protestants, les Juifs n'y ont pas trouvé une place digne pendant des siècles et l'islam visible n'est pas bien accepté.
Les auteurs qui ont contribué à ce livre nous invitent à une incursion dans la sphère de la discrimination religieuse en France avec un détour par le Japon et la Belgique.
Les chapitres de l'ouvrage ont été réunis par Régis Dericquebourg pour l'Observatoire européen des religions et de la laïcité.
Paru le : 11/03/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Régis Dericquebourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00867-7
EAN13 : 9782336008677
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g