en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plaidoirie désespérée d'un antirépublicain convaincu et anarchiste conservateur en faveur de la liberté de pensée, menacée aujourd'hui plus que jamais dans le passé. ©Electre 2025
«Je t'ai lu à 5 heures ce matin, sur un balcon, au 5e étage d'un immeuble de la rue de Rome. J'ai trouvé la forme très innovante, quelque chose comme nous n'avions plus», écrit Françoise B... à Richard Chambon. «Lu avec plaisir ! Après décantation, le littéraire l'emporte sur l'acide. Et au bout du compte, il reste un ouvrage d'une totale sincérité», l'informe cet autre lecteur.
Antirépublicain convaincu et «anarchiste conservateur» au sens où l'entend Gustave Thibon, l'auteur a conservé l'impertinence de sa jeunesse ; laquelle, avec l'expérience, s'est doublée d'une aspiration libertaire et du besoin viscéral d'échapper au conformisme abêtissant que les médias nous inoculent pour empoisonner nos esprits et mieux nous asservir.
Ces pages expriment l'exaspération d'un homme ordinaire confronté à la propagande et à la désinformation officielles via un matraquage médiatique de tous les instants ; l'exaspération d'un homme lassé de subir l'oppression administrative, fiscale et policière ; l'exaspération d'un réfractaire à l'imposture généralisée : l'imposture de la Culture quand la Direction des musées s'acoquine avec les galeristes promoteurs des élucubrations venues d'Outre-Atlantique ; l'imposture de l'Histoire où sévissent l'abêtissante "pensée unique" et les dogmes infernaux du "politiquement correct" ; l'imposture de la Politique où la repentance pharisienne impose sa monstrueuse tyrannie, etc.
À nous de lutter contre l'emprise diabolique de la politique sur nos existences afin d'empêcher qu'elle ne multiplie ses métastases. À nous de dénoncer l'imposture officielle dans l'espoir de ralentir la fuite en avant de notre civilisation en direction du matérialisme absolu, et de faire que nos enfants inclinent un tant soit peu vers la transcendance !
Comme en une sorte de "patchword", ces réflexions politiquement incorrectes et fort corrosives en disent plus long qu'il n'y paraît et ne sont pas moins subversives que le (dé)bloc-notes du préfacier.
Paru le : 16/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Richard Chambon
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Gogue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917617-54-0
EAN13 : 9782917617540
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 370 g