en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La campagne des présidentielles américaines de novembre 2004 oppose deux hommes proches par le milieu social, la fortune, l'éducation, mais porteurs de valeurs et de projets radicalement différents, qui s'adressent à deux pans de la nation américaine, la partie conservatrice représentée par G. W. Bush et la partie démocrate, représentée par J. Kerry. Etablit le portrait de ces deux camps opposés. ©Electre 2025
Ce n'est plus de la politique, c'est dé la rage.
D'un côté, l'Amérique conservatrice, républicaine, pieuse voire bigote, qui se bat contre les impôts, l'avortement, la bureaucratie et les Nations unies. George W. Bush est son héros, il a rencontré Dieu et lutte contre le Mal. Botté de cuir et frotté de pétrole, il est l'héritier d'une dynastie qui depuis des générations destine ses fils au pouvoir.
De l'autre, l'Amérique démocrate, ouverte, soucieuse de préserver les libertés et la concertation internationale. Son chef est John Kerry, héros de guerre, modéré, réfléchi, catholique, héritier d'une tradition où se mêlent la nostalgie de Kennedy et l'énergie de Clinton.
Duel sans merci entre deux hommes, confrontation violente entre deux Amérique. De part et d'autre, on brandit la patrie, on en appelle aux valeurs les plus sacrées et on revendique Dieu comme s'il avait choisi son camp.
De ce pays nous ne connaissons souvent que la caricature, et depuis deux ans elle nous paraît pire encore. Seule Christine Ockrent qui, pendant dix ans, fut journaliste aux États-Unis et qui connaît ce pays comme elle connaît la France, pouvait rencontrer les acteurs, explorer les stratégies, les cauchemars et les rêves d'une campagne présidentielle longue, passionnée.
Jamais un scrutin n'a été si serré ni si crucial. Deux visions du monde s'affrontent et nous concernent. Car ce monde, c'est aussi le nôtre.
Paru le : 26/08/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christine Ockrent
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221099445
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 480 g