en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage de l'auteur à sa mère. Cet amour qu'il lui offre est une manière de revanche pour celle qui, de la maltraitance de son enfance à sa lutte parfois dégradante contre la pauvreté, avait appris à se méfier de tous. Le roman avance au rythme du deuil qui se fait peu à peu. La vie qui se poursuit permet à la peine de se transformer en souvenirs de moins en moins amers. ©Electre 2025
Il y a une heure encore, je parlais de ma mère au présent. Maintenant, et pour le reste de mes jours, elle sera au passé. Elle sera mon passé.
Je sais si peu d'elle. Je sais que sa propre mère l'appelait la bâtarde. Je sais qu'elle était cruelle et enjôleuse, je sais qu'elle avait aimé mon père, je sais qu'elle m'aimait éperdument, plus que tout autre, et qu'elle me l'a fait payer.
Tout ce que je peux faire maintenant, c'est laisser l'écrivain que je suis devenu se pencher doucement sur sa douleur de fils pour, mot après mot, essayer de panser la plaie.
Christian Estèbe signe ici un livre intense, tout à la fois bouleversant et attachant, un hymne à la vie.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Estèbe
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-014-1
EAN13 : 9782363390141
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 192 g