en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse le bilan d'une Amérique en régression depuis l'élection de G.W. Bush en 2001 : ce qu'ont perdu les Etats-Unis en matière juridique (les libertés au nom de la sécurité) et en matière économique (déficit budgétaire, couverture sociale, emploi), ses positions vis-à-vis de l'environnement (Kyoto) et des règles internationales (Tribunal pénal international)... ©Electre 2025
CE QUE NOUS AVONS PERDU
Lorsque George W.Bush devient président des Etats-Unis en 2001, le budget affiche un excédent de 127 milliards de dollars. En 2003, le déficit annoncé est de 374 milliards de dollars - triste record dans l'histoire du pays... La dette nationale s'aggrave en moyenne de 1,58 milliard de dollars par jour ! Ces chiffres édifiants ne constituent que la partie la plus visible de la faillite de l'administration Bush, car c'est dans tous les domaines qu'il faut établir le bilan d'une régression : tel est l'objectif de Graydon Carter dans ce livre coup-de-poing.
Pourquoi la guerre en Irak se révélera-t-elle sans doute le plus grand scandale du siècle ? Comment les Américains, champions des droits civiques, ont-ils pu accepter l'abolition de leurs libertés au nom de la sécurité de leur pays ? Comment met-on une économie à genoux en si peu de temps ? Comment l'administration Bush peut-elle ouvertement se moquer des conséquences désastreuses de sa politique sur l'environnement et les générations futures, et s'affranchir de toutes les règles internationales (protocole de Kyoto, Tribunal pénal international...) ? Comment l'Amérique, si longtemps admirée, peut-elle cristalliser désormais tant de haines chez ses alliés historiques ?
Un réquisitoire implacable. A cause de Bush et des siens, le visage de l'Amérique est transformé pour une génération au moins. Selon le verdict des urnes, le pays pourrait rester défigure à jamais...
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Graydon Carter
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246673415
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 424 g