en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions d'historiens, de philosophes, de spécialistes de la littérature et de la civilisation sur la genèse de la notion d'Europe : L'Europe de Clovis comme référence (A. Graceffa) ; Une histoire roumaine de l'idée Europe (L. Vlad) ; L'idée d'Europe sous le nazisme (S. Hürstel) ; K. Adenauer : un "consommateur" de l'idée européenne ? (D. Goeldel)... ©Electre 2026
S'interroger sur la construction européenne, c'est chercher la genèse des différentes valeurs et forces qui ont marqué son histoire. De l'idéalisme des Lumières au refus d'intégration du XXe siècle, de la politique des grandes puissances au sentiment d'appartenance à la culture et à la civilisation européennes, cet ouvrage s'attache à lever le voile sur les différentes conceptions de l'Europe, d'hier à aujourd'hui, d'ici et là-bas.
En réunissant civilisationnistes, historiens, sociologues, philosophes ou encore linguistes, l'équipe du MIMMOC (Mémoire, identités et marginalités dans le monde occidental contemporain) de l'université de Poitiers a accouché d'une réflexion multiple sur la question de l'imaginaire européen. Une transdisciplinarité des débats qui permet d'éclairer des problématiques diverses.
Paru le : 30/01/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Guibert-Yèche - Editeur scientifique (ou intellectuel) : MIMMOC (Poitiers)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-4596-4
EAN13 : 9782748345964
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 240 g