en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a beaucoup fréquenté l'Amérique latine dans les années 1970 et 1980, des années où les coups d'Etat militaires se succédaient. Il témoigne de ses séjours, parlant des conditions de vie d'alors dans les différents pays, de Cuba à l'Argentine, en passant par le Nicaragua et le Guatemala. Il évoque également ses séjours en Haute-Volta et à Venise. ©Electre 2025
Leur nuit, dans les années soixante-dix et quatre-vingt, c'était l'Amérique latine : le continent des « dictatures militaires » qui repoussaient alors le communisme... L'enfer du retour « aux heures les plus sombres » de l'Occupation nazie... Le cauchemar, la hantise du Quartier Latin !
A cette époque, les polices soviétiques, chinoises, vietnamiennes, coréennes ou cubaines, sans parler de l'Europe de l'Est, dirigeaient encore vers la fosse commune ou le goulag à vie plusieurs millions de « dissidents » par an. Mais c'est en Amérique Latine qu'Amnesty International et toute la presse française comptaient les morts, imaginaires ou non : ceux des coups d'État militaires, bien sûr, et non les milliers de victimes civiles innocentes que les milices révolutionnaires avaient d'abord massacrées...
L'espagnol est ma langue maternelle. J'ai donc pu enquêter in vivo, sur une douzaine d'années, dans les grandes nations du cône Sud, avant de transporter mes carnets de notes plus au Nord, en Amérique Centrale, où la Révolution s'était déplacée.
De chacun de ces voyages, je suis revenu à chaque fois sidéré par l'ampleur des mensonges où les organisations humanitaires, religieuses et médiatiques de France nous tenaient enfermés - comme elles continuent aujourd'hui de le faire sur l'Afrique, le Proche et le Moyen-Orient.
Paru le : 12/02/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hugues Kéraly
Éditeur(s) :
Dominique Martin Morin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85652-359-9
EAN13 : 9782856523599
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 290 g