en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancienne présidente du Parlement suisse retrace la genèse et l'évolution des droits de l'homme, dont la conquête reste indissociable de la démocratie. Elle dénonce la crise que connaissent selon elle ces droits depuis 1989, instrumentalisés par l'Occident pour justifier ses interventions militaires, et dont la définition reste entre les mains d'experts ou de tribunaux constitutionnels. ©Electre 2025
Gret Haller pose les bases d'une reconquête de la crédibilité des Droits de l'Homme. Un débat indispensable.
Vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, les droits de l'Homme sont en crise. L'Occident les instrumentalise trop souvent pour justifier des interventions militaires, avec un discours «humanitaire» de moins en moins crédible. La notion même de droits de l'Homme résonne comme une formule creuse. Malgré ces tendances, l'équation fondamentale garde toute sa pertinence : les Droits de l'Homme doivent garantir à tous la même liberté, et chacun doit pouvoir démocratiquement participer à leur élaboration.
En reconstituant la genèse historique des Droits de l'Homme, Gret Haller explique pourquoi la conquête de ces derniers est consubstantielle à celle de la démocratie. La formulation et l'actualisation des droits de l'Homme ne sauraient être déléguées durablement à une certaine expertocratie ou à des tribunaux constitutionnels. Seul le processus politique permet, progressivement, d'assurer l'ancrage, la pertinence et la solidité des Droits de l'Homme.
Paru le : 08/04/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gret Haller
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Wanstall-Sauty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6765-7
EAN13 : 9782717867657
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g