Chargement...
Chargement...

Hold-ups, arnaques et trahisons

Auteur : Antonin André

Auteur : Karim Rissouli

6,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Du congrès de Reims aux élections européennes, les auteurs, journalistes politiques, montrent les problèmes que rencontre le Parti socialiste français : rivalités internes, divergences d'opinions, absence d'idées novatrices, etc. Avec des portraits de Martine Aubry, Ségolène Royal, DSK, Julien Dray. ©Electre 2024

Le 21 novembre 2008, Martine Aubry se hissait au sommet du parti socialiste avec 102 voix d'avance sur sa rivale Ségolène Royal. Une consultation interne entachée de tricherie : bourrage des urnes, électeurs fantômes, erreurs d'écriture, décomptes falsifiés... Rien n'a été négligé pour assurer le sacre de la «tsarine».

Depuis, les difficultés se sont succédé : débâcle aux européennes, direction contestée et «bunkerisée» et, de surcroît, les couteaux qui s'aiguisent avec la multiplication de candidatures pour les primaires en vue de la prochaine présidentielle...

Pourquoi la rivalité Aubry-Royal est-elle condamnée à durer ? Comment le clan Strauss-Kahn préserve-t-il les chances de son champion pour 2012 ? Quelles sont les ambitions des quadras du PS, Vincent Peillon, Manuel Valls et Benoît Hamon ?

Dans une postface inédite, Antonin André et Karim Rissouli racontent la panique que leurs révélations ont semée rue de Solférino, mais aussi les étonnants résultats du référendum sur la rénovation interne du parti, le 1er octobre 2009.

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2010

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Antonin André Auteur : Karim Rissouli

Éditeur(s) : Archipoche

Collection(s) : Archipoche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35287-161-3

EAN13 : 9782352871613

Reliure : Broché

Pages : 212

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 132 g