en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la IIIe République (1875-1914) les femmes, qu'elles soient féministes, républicaines, anticléricales, se dressent contre l'Église qui incarne à leurs yeux la force hostile à la République et un obstacle à l'émancipation des femmes. ©Electre 2026
L'anticléricalisme féministe sous la IIIe république (1875-1914)
Dans les études sur l'anticléricalisme, les femmes ont été une fois de plus les oubliées de l'Histoire. Car, dès les débuts de la IIIe République, des femmes, féministes, républicaines, anticléricales font entendre leurs voix. Mais, dans leur combat contre l'Église, ces féministes anticléricales vont rencontrer un adversaire déconcertant : la misogynie des anticléricaux.
Ce livre se propose de redonner vie à leur combat contre l'Église en tant que force hostile à la République, et contre l'Église et les anticléricaux en tant que forces hostiles à l'émancipation des femmes.
En ce début de XXIe siècle, où certains s'attaquent à la laïcité et remettent en cause l'égalité des sexes, les pensées et les luttes de Maria Deraismes, Nelly Roussel, Hubertine Auclert, Madeleine Pelletier... redeviennent malheureusement d'actualité.
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Véronique Rieu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sexualité humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05555-8
EAN13 : 9782343055558
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g