en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce plaidoyer en faveur de la laïcité fut publié en 1904, un an avant la loi de séparation des églises et de l'Etat. Le texte est complété d'annotations éclairant certains termes spécifiques ou les noms de personnalités tombées dans l'oubli ainsi que du texte du Concordat signé en 1801 par Napoléon Bonaparte et des Articles organiques. ©Electre 2025
L'intrusion du religieux dans la sphère politique est devenu un des sujets majeurs qui agitent certaines civilisations qui nous entourent mais n'épargne pas la nôtre.
Publié en 1904, un an avant la loi de séparation des Églises et de L'État, ce texte clair et rigoureux montre que l'Église ne renonce jamais à l'exercice d'un pouvoir temporel, fut-ce par le truchement d'une droite devenue subitement « républicaine », è la demande du Vatican.
Paru le : 21/10/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Anatole France
Éditeur(s) :
Bateau ivre
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92622-02-7
EAN13 : 9791092622027
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 219 g