en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vice-président du Parti socialiste européen analyse les raisons politiques, sociales et économiques de la montée des courants populistes et identitaires en Europe. ©Electre 2025
Partout en Europe, l'extrême droite travaille au démantèlement des États-nations. Une forme nouvelle de populisme s'installe et donne le la du débat politique.
Analysant ce phénomène, Jean-Christophe Cambadélis tord le cou à une analyse trop répandue : non, l'extrême droite actuelle n'est pas la réplique des fascismes des années 1930. Mais le danger qu'elle fait peser n'est pas moindre : un communautarisme conduisant à l'apartheid, voire à la guerre civile. La libanisation, tel est le rêve secret du Front national et de ses partenaires européens. Un combat pour la purification culturelle rendu possible par la défaite du courant progressiste et l'instauration d'une nouvelle pensée dominante : la «préférence nationale».
Dans cette Europe menacée par le national-populisme, la France est le maillon faible. Une course à trois est engagée pour le second tour de la présidentielle 2017, où le risque est grand de voir le PS ou l'UMP éliminés. La question de l'accession au pouvoir de l'extrême droite est désormais posée.
Ce livre, un cri de colère devant la montée de l'islamophobie, de l'antisémitisme et du racisme, prend la mesure de ce qui nous attend. C'est aussi un appel à ne pas se tromper de combat.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Cambadélis
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Grosse colère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1484-2
EAN13 : 9782809814842
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g